La cryolipolyse et ses bienfaits

La cryolipolyse

Vous essayez de perdre du poids, mais rien n’y fait ? Vous avez sûrement un problème de graisse rebelle. Afin de sublimer votre corps, des techniques de beauté grâce à l’exposition au froid ont vu le jour, comme la cryolipolyse. Moins agressive, elle fait perdre du poids sans efforts ni chirurgie, et compte de nombreux avantages. Nous faisons ici un zoom sur la technique de la cryolipolyse, ainsi que sur ses bienfaits.

Qu’est ce que la cryolipolyse ?

À la mode dans les centres et cabinets de beauté, la cryolipolyse est une méthode de perte de poids par le froid. Ce soin esthétique utilise une température de froid contrôlée, allant de 5 % à 0 % pour détruire les amas graisseux.

Plus vulnérables au froid que les autres tissus, les cellules graisseuses sous-cutanées appelées adipocytes, sont naturellement détruites, exposée à un froid intense, il s’agit de l’apoptose. Ces cellules mortes sont subséquemment détruites par les macrophages, chargés de les supprimer de l’organisme ou encore éjectés par la transpiration.

La cryolipolyse, pourquoi faire ?

Développée par les cliniques esthétiques, les cabinets médicaux ou paramédicaux et les instituts de beauté, la cryolipolyse est un procédé d’amaigrissement parfait pour les personnes qui ont peu de problèmes de poids, mais disposant des parties récalcitrantes et sur lesquelles les régimes ou le sport n’ont pas d’effet. Dites dès à présent au revoir aux problèmes tels que la culotte de cheval, les ventres et poignées d’amour, les doubles mentons, etc., grâce à la cryolipolyse.

Durant en moyenne entre 40 et 70 minutes dépendamment de l’appareil employé, la session de cryolipolyse permet de s’occuper d’une petite partie du corps, allant de 110 cm² à 122 cm². À la fin d’une séance de cryolipolyse, vous aurez un massage pour réchauffer la peau. Pour un effet durable et satisfaisant, il vous faut faire 1 à 3 séances. Étant très actif, chaque séance de cryolipolyse doit être espacée au minimum de huit semaines, le temps pour l’organisme d’évacuer les cellules inactives.

Les bienfaits de la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique naturelle, moins désagréable et non invasive, ne nécessitant pas de chirurgie. Enfin, il est vraiment très économique à l’usage et vous verrez les résultats rapidement et durablement, voire définitivement.

Cette technique est adulée par ses adeptes du fait de la multitude de bienfaits dont elle est porteuse. D’abord, l’action du froid favorise et accélère votre microcirculation sanguine, favorise le retour lymphatique et le combat contre la rétention d’eau. Aussi, elle tonifie et affine les muscles.

Ensuite, la cryolipolyse permet de revigorer la peau, car le froid va exciter les fibroblastes, garant de la production du collagène, ce qui aura un effet tenseur sur la peau qui se verra donner une deuxième vie.

Enfin, la cryolipolyse permet de réduire, voire de se défaire des bourrelets de son corps. Car le froid va détruire les amas graisseux et il vous est possible de localiser très précisément la suppression de vos bourrelets. Ce système, reposant sur un procédé naturel, est assuré d’une efficacité optimale.